La vie sera-t-elle changée avec Orange ?
De source syndicale, le groupe France Télécom serait prêt à abandonner définitivement sa dénomination historique en juin 2012. Il marquerait ainsi la dernière étape du long processus de transition vers la marque Orange…
L’information, rapportée par les syndicats et relayée par l’AFP, n’a pas encore été confirmée officiellement par la direction de France Télécom. Selon la CFE-CGC/UNSA, France Télécom envisage « le changement de la raison sociale “France Télécom” en Orange lors de la prochaine assemblée générale au mois de juin 2012 ».
Le syndicat précise que la date exacte de changement de raison sociale doit toujours être entérinée par le comité exécutif, organisé autour du PDG du groupe, Stéphane Richard.
Si France Télécom a déjà opté pour l’utilisation de la marque Orange pour un grand nombre de ses activités (notamment en tant qu’opérateur mobile et Internet), cette dernière étape serait évidemment la plus importante. L’ensemble des activités du groupe, ainsi que le nom de sa cotation en bourse, seraient désormais regroupées sous la dénomination Orange.
La CFE-CGC/UNSA s’inquiète toutefois d’un tel projet et souhaiterait la mise en place d’une dénomination temporaire “Orange-France Télécom”, le temps de la transition.
« Nous vous demandons de retarder votre décision et instamment de choisir comme nouvelle raison sociale “Orange-France Télécom” afin de permettre à ses collaborateurs de continuer à s’identifier à la société, qui a traversé une grave crise sociale en 2009/2010 après une vague de suicides de salariés », écrit le président du syndicat, Sébastien Crozier, au PDG de France Télécom.
Source : AFP via Ministère de la Culture et de la Communication