Bouygues Telecom n’a cessé de le répéter ces derniers mois : malgré les rumeurs, il n’est pas à vendre et souhaite continuer son chemin seul.
La semaine précédente, des rumeurs insistantes portaient sur le possible rachat de Bouygues Telecom par le groupe SFR-Numericable pour quelques 8 milliards d’euros. C’est certainement à celles-ci que Jean-René Cazeneuve, DG adjoint commercial de l’opérateur, a tenu à répondre sur Twitter :
https://twitter.com/jrcazeneuve/status/567663655215710208
Sans indiquer directement à qui il fait référence, il dénonce « les pourvoyeurs de rumeurs » et laisse entendre que Bouygues a toujours bien l’intention de poursuivre ses activités en solo.
La consolidation des télécoms français, voulue notamment par Orange, se heurte désormais à un problème concurrentiel : pour autoriser le rapprochement entre deux acteurs et ainsi créer un « super-opérateur » en nombre d’abonnés, les régulateurs demanderont sûrement des concessions en faveur de Free… qui, lui, s’est déjà positionné contre toute forme de consolidation. Le trublion endosse donc un rôle d’arbitre qui lui permet, s’il le souhaite, de tuer dans l’œuf toute tentative de fusion sur le marché…