Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?
En proie à bien des difficultés ces derniers temps, le groupe Vivendi (dont SFR est une filiale à 100%) verra sa gouvernance remaniée drastiquement après la tenue d’un conseil de surveillance, cet après-midi, qui devrait mettre fin au règne de Jean-Bernard Lévy, l’actuel président du directoire.
À son poste depuis 2005, il devrait être poussé vers la sortie, affirme Les Échos. L’annonce sera probablement officialisée dans la soirée, après la clôture de la bourse.
Le poste de président du directoire sera confié à Jean-François Dubos, actuel secrétaire général du groupe, que l’on dit proche du président du conseil de surveillance Jean-René Fourtou. Il ne s’agira toutefois que d’un intérim, le temps de trouver un profil plus adapté à la situation.
Autre retournement de situation : la présidence de SFR, actuellement assurée temporairement par Jean-Bernard Lévy, ne sera finalement pas reprise par Michel Combes, contrairement à ce qui avait déjà été annoncé par l’opérateur. Le PDG annoncé a finalement été lâché par Jean-René Fourtou, qui va désormais devoir s’affairer à lui trouver un remplaçant…
Source : Les Échos