SFR a trouvé un nouveau moyen de faire cracher encore un peu plus ses abonnés : en rendant la box payante, via un coût de location imposé à tous.
Jusque là réservés aux nouveaux abonnés, les coûts de location de la box se généralisent chez SFR. Ils se traduisent par une augmentation nette du prix de la facture, sur l’ensemble des offres fixes, de 3 € TTC par mois.
L’opérateur au carré rouge a informé ses abonnés du changement à venir, dans un mail généraliste détaillant également les autres nouveautés du groupe comme l’option SFR Presse ou l’arrivée des chaînes SFR Sport.
Conformément à la loi, et comme à chaque augmentation forcée, SFR rappelle à ses clients qu’ils ont la possibilité de résilier leur abonnement « sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement », jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur du changement tarifaire, et ce tant qu’ils ne l’ont pas explicitement accepté.
Rappelons que ces changements tarifaires bien particuliers accompagnent une stratégie globale d’optimisation de la part du groupe SFR, qui n’a pas hésité à utiliser son « option » SFR Presse gratuite pour jouer sur le taux de TVA facturé aux abonnés…