Bruxelles préconise de laisser faire
Déjà à la tête de 56% de SFR, le groupe Vivendi a annoncé vendredi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, l’autorisant à prendre possession des 44% restants de l’opérateur, jusqu’à présent détenus par le britannique Vodafone.
Vivendi rêvait depuis des années de prendre possession à 100% du deuxième opérateur mobile et opérateur ADSL français ; après avoir réussi à convaincre Vodafone de lui céder ses parts, à un prix particulièrement élevé selon les observateurs — 7,95 milliards d’euros, ce rêve est en passe de se concrétiser.
La Commission européenne a donné son indispensable feu vert au groupe de télécommunications, a fait savoir Vivendi vendredi par voie de communiqué. L’opération devrait donc avoir lieu « dans les prochains jours ». SFR deviendra alors une filiale à part entière du groupe Vivendi…
Le partenariat commercial conclu entre SFR et Vodafone restera valable pendant 3 ans après le rachat, ce qui permettra au groupe français de continuer à s’appuyer sur les services de l’opérateur britannique à l’étranger pour ses clients français en déplacement (roaming international).
via Média+