Un combat inégal…
Freenews est parvenu à se procurer un document interne adressé aux salariés de SFR, dans lequel l’opérateur communique à ses vendeurs des arguments pour faire face à l’annonce de la Freebox Révolution.
Le branle-bas de combat contre Free semble bel et bien amorcé chez l’opérateur au carré rouge : après avoir mis en place en urgence des gestes commerciaux chargés de retenir les clients désireux de partir s’abonner à l’offre Freebox Révolution, SFR dresse une liste d’arguments destinée à mettre en avant les atouts de la Neufbox Evolution en magasins.
Mais que faire quand l’offre manque cruellement d’atouts face à Free, à tel point que même les plus grands sites communautaires dédiés à la marque reconnaissent la supériorité de la Freebox v6 ?
Ainsi, si certains arguments semblent bien valables (notamment la remise tarifaire concédée aux abonnés mobiles), d’autres semblent nettement plus douteux, oscillant entre mauvaise foi et sens de l’omission manifeste, accusant la Freebox de faire un bruit « équivalent à un frigidaire » ou encore de n’être qu’un « cube noir au final » en termes de design…
Morceaux choisis :
Freebox Révolution | SFR Evolution | |
---|---|---|
Appels mobiles | Illimité intégré dans proposition freebox evolution | Option 2H d’appels mobiles TO = +7€ |
Bruit | 37dB [Freebox Server, ndlr] (équivalent frigidaire) : Quel impact client si la box est dans le salon ou la chambre ? |
Aucun |
Design | Design brandé Starck… mais un cube noir au final | Design prévu pour s’intégrer sous la TV avec les équipements multimédia |
Interface TV | Pas d’effets 3D / Pas de révolution Fluidité non démontrée |
Interface innovante avec effets 3D Navigation fluide et en un clic dans tous ses services |
On en passe et des meilleures. De toute évidence, les commerciaux de SFR vont devoir batailler ferme pour retenir leurs clients face à l’offre de Free. On leur souhaite bien du courage…