Site icon Freenews

Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution

Si Free est l’opérateur dont les abonnés souffrent le plus de ralentissements vers le site de vidéos YouTube, comme le confirme une récente enquête UFC-Que Choisir, les autres opérateurs ne sont pas à l’abri de problèmes similaires…

Ces derniers jours, c’est les utilisateurs de SFR qui ont vu la vitesse de chargement de leurs vidéos chuter drastiquement sur le site de Google. Ce week-end, un grand nombre d’abonnés SFR se sont plaints d’une dégradation immédiate et importante de la qualité de service, empêchant même de charger de simples vidéos en qualité 240p aux heures de pointe !

De quoi donner immédiatement un tout autre sens à une récente publicité de l’opérateur au carré rouge :

Interrogé, le service après-vente de SFR mettait en avant un problème temporaire, connu des services de l’opérateur autant que de Google, et en cours de résolution.

Faut-il le croire ? Il semblerait que la situation se soit nettement améliorée ces dernières heures. Sur le site spécialisé N9ws.com, un employé SFR officiant sous le pseudo de “Thierry_SFR” semble confirmer la résolution du problème : « il y avait un souci sur le peering, une action a été faite ce matin » explique-t-il laconiquement.

Comme toujours, on évitera de se prononcer définitivement sans attendre quelque temps. Les abonnés n’en auront le cœur net qu’en soirée, aux heures où la demande est la plus importante (dès 19h00 en général)…

Quitter la version mobile