Ils sont où ? ils sont Darty
Kesa Electricals, maison-mère de la chaîne de magasins Darty, a publié ses résultats financiers pour les quatre premiers mois de 2011… en omettant, une nouvelle fois, d’y faire figurer les chiffres de recrutement pour son offre Internet Dartybox.
Dans son document, couvrant une période allant du 9 janvier au 30 avril 2011, le groupe affiche une bonne santé, notamment pour Darty France dont le chiffre d’affaires connaît une croissance de 7,6 %.
Néanmoins, comme il en a désormais pris l’habitude, Kesa Electricals a choisi de ne pas communiquer sur la Dartybox. Impossible de trouver la moindre information sur l’offre ADSL et THD, que ce soit en nombre d’abonnés ou en termes financiers.
La dernière base d’abonnés en date, communiquée au mois de décembre 2010, marquait le cap des 300 000 clients. Elle permettait également de constater que la marque n’avait recruté que 25 000 abonnés (nets de résiliations) en l’espace de six mois… soit, en moyenne 12 500 abonnés par trimestre. De quoi la placer bonne dernière des charts (du moins, si l’on excepte Alice et son taux de recrutement négatif, souvent pris en compte au sein de résultats globaux pour le groupe Iliad).
Depuis le lancement de la Dartybox, le groupe a choisi de communiquer ses chiffres de manière atypique… on comprend effectivement que la firme préfère éviter la comparaison frontale avec ses concurrents et fasse tout pour échapper aux traditionnels classements de fin de trimestre.
via Dartybox News