Kesa Electrics, maison-mère de Darty, était restée jusque là très évasive sur les résultats de son offre Internet Dartybox, évitant même de communiquer ses résultats de recrutement sur une base régulière comme le font traditionnellement les autres opérateurs à chaque trimestre…
La firme a récemment brisé le silence qui régnait depuis le mois d’avril 2010 pour annoncer avoir atteint les 300 000 abonnés à son offre, soit 25 000 abonnés supplémentaires en l’espace de six mois.
Bien que le groupe semble s’en contenter, c’est très peu : 12 500 abonnés par trimestre en moyenne, c’est quasiment trois fois moins que Free, qui est pourtant en queue de classement, et infiniment moins que le leader du moment, Bouygues Telecom (125 000 abonnés au 3ème trimestre 2010) !
Comme beaucoup d’autres, Dartybox omet également de préciser dans quelles proportions se répartissent ses abonnés, entre les lignes ADSL et fibre.
Malgré ces résultats peu glorieux, l’offre devrait toutefois parvenir à une rentabilité prochaine, si l’on en croit le communiqué du groupe Kesa Electrics : « conformément à nos prévisions, nous prévoyons d’atteindre l’équilibre d’exploitation cette année ».
Source : Generation NT