À qui le tour ?
Coriolis, opérateur mobile virtuel (MVNO) parmi les plus importants en France avec une base de 300 000 clients, envisage de lancer, dans les mois à venir, sa propre box Internet.
Le quadruple play deviendrait-il une brèche dans laquelle tous les acteurs du marché doivent s’engouffrer ? Si on a vu des FAI devenir opérateurs mobiles (Numericable), l’inverse est encore plus vrai : Prixtel, Virgin Mobile, La Poste Mobile… tous ont lancé, ou ont annoncé lancer prochainement, leur propre box Internet. Après une concentration du marché de l’ADSL autour de quelques gros fournisseurs d’accès à Internet, la mode serait-elle de nouveau à la diversification ?
Du côté de Coriolis, on opte pour un discours bien rôdé : « le service sera simple et à prix attractif, pour nous différencier. Nous inclurons les appels en illimité vers les mobiles », explique Pierre Bontemps, son président, dans les colonnes du Figaro.
L’opérateur, qui n’exclut pas de devoir faire quelques acquisitions de concurrents si nécessaire, dispose toutefois d’un atout non négligeable : son réseau de distribution Telephone Store, doté de 320 boutiques à travers toute la France. « Nous continuons à développer le réseau, nous allons ouvrir 30 nouvelles boutiques au deuxième semestre », ajoute son président.
via Le Figaro