B&You annonce l’arrivée, sans surcoût, d’une enveloppe séparée d’1 Go d’Internet, utilisable dans tout pays de l’Union européenne, dans les DOM français, et quelques destinations additionnelles (Suisse, Norvège, Islande…).
Ce quota d’1 Go mensuel (forfait bloqué au-delà), valable uniquement à l’étranger, est inclus exclusivement pour les possesseurs du forfait 5 Go à 24,99 €/mois. Les conditions d’utilisation sont, du reste, très proches de ce que Free Mobile propose pour sa part : il faut témoigner d’un abonnement affichant au moins 2 mois d’ancienneté pour bénéficier de cette itinérance gratuite, qui est valable jusqu’à 35 jours par an.
Si B&You permet bien l’utilisation d’Internet et des MMS à l’étranger, il n’a pas prévu d’y inclure également les appels et SMS, qui resteront facturés au tarif en vigueur.
L’opérateur rappelle toutefois qu’il propose une solution alternative permettant de compenser partiellement cette absence : l’application World & You, qui permet d’envoyer et de recevoir des SMS à l’aide d’une connexion Internet, partout dans le monde. Pour l’occasion, l’app, qui fonctionnait déjà sur n’importe quel réseau WiFi, sera désormais fonctionnelle directement sur les réseaux 3G et 4G d’Europe, des DOM, mais aussi des USA et du Canada (moyennant un accès à Internet en roaming payant, pour ces deux dernières destinations).