Après quatre mois d’activité, B&You, le nouvel opérateur lancé par Bouygues Télécom, fait le point sur les chiffres moyens d’utilisation de ses forfaits par les utilisateurs.
Sur son blog, B&You révèle que les utilisateurs de ses forfaits illimités profitent largement des appels mis à leur disposition, avec 15h de communications par mois en moyenne :
Si B&You ne communique malheureusement pas son nombre d’abonnés, ces chiffres permettent tout de même de constater que l’opérateur permet à ses utilisateurs d’exploser très nettement la moyenne nationale d’appels passés depuis un mobile (établie à 2h30 mensuelles selon l’ARCEP). Idem du côté des SMS. Les utilisateurs semblent s’adapter particulièrement vite à un mode de consommation illimité, même sur mobiles ; de quoi préparer l’arrivée de Free Mobile ?
Côté 3G, en revanche, l’opérateur ne fournit les statistiques que pour son forfait à 500 Mo (limité en débit au-delà) et l’usage ne semble pas particulièrement exploser de ce côté. L’article précise que la consommation data communiquée ne prend en compte que l’utilisation faite en 3G, et évidemment pas en wifi chez soi ou sur un hotspot Bouygues Télécom…