Maintenant que les trois opérateurs de téléphonie mobile du marché – Orange, SFR et Bouygues Telecom – disposent chacun d’une offre ADSL à leur nom, il était temps d’amorcer la course vers les forfaits quadruple play.
Pour rappel, on désigne par « quadruple play » les offres venant ajouter la téléphonie mobile à l’internet, la téléphonie fixe et la télévision.
Jusqu’à présent, les incursions de Bouygues Telecom dans le domaine étaient bien frileuses. En termes de convergence, les services proposés jusqu’à maintenant se contentaient du strict minimum syndical :
Pas de quoi casser trois pattes à un canard boîteux, me direz-vous.
C’est pourquoi Bouygues prévoit de lancer une offre réellement quadruple play, incluant un forfait de téléphonie mobile de 2 heures directement avec le forfait ADSL. Si on ne parle pas ici de nouveaux services, l’idée pourrait représenter de substantielles économies pour l’abonné, puisqu’on peut estimer que l’ensemble sera vendu de 10 à 20 euros moins cher par mois que les deux forfaits payés séparément.
Attention, il s’agit là de rumeurs. Rien n’a encore été confirmé par Bouygues, mais on peut imaginer que l’annonce de leur prochaine « nouvelle offre grand public », le 14 mai, répondra à toutes nos questions…
Source : Neteco