Fin du suspense ! Bouygues Telecom a annoncé la signature d’un protocole d’exclusivité pour le rachat de La Poste Mobile et ses 2,3 millions d’abonnés.
Alors que Free faisait partie des candidats pour racheter La Poste Mobile, nous apprenons ce jeudi 22 février 2024 que Bouygues Telecom deviendra le nouveau propriétaire de l’opérateur mobile virtuel français.
Le Directeur Général de Bouygues Telecom, Benoit Torloting, a annoncé la nouvelle sur X (Twitter).
Bouygues Telecom se réjouit de ce projet de partenariat avec le Groupe La Poste. Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourra accroître sa base de clients et se renforcer dans le Mobile et dans le Fixe en s’appuyant sur le réseau de distribution de la Poste sur tout le territoire.
En signant ce protocole d’exclusivité avec le groupe La Poste, Bouygues Telecom acquiert ainsi 100 % du capital de sa filiale La Poste Telecom, premier opérateur virtuel du marché français.
L’opération de Bouygues Telecom vient surtout enforcer son parc de près de 2,3 millions de clients Mobile et le prix d’acquisition des titres est à estimé 950 millions d’euros.
Enfin, les clients Mobile de la Poste Mobile seront migrés vers le réseau de Bouygues Telecom à partir de 2027 puisque la période d’exclusivité du contrat de SFR s’achève à la fin 2026.