Fin de route pour Darty Telecom ; l’opérateur fixe et mobile au succès plus que mitigé n’aura pas résisté très longtemps. Kesa, maison-mère de Darty, a décidé d’arrêter les frais et de revendre son activité télécoms à Bouygues Telecom, pour 40 millions d’euros.
Bouygues récupère dans l’opération un parc de quelques 300 000 abonnés fixes et 40 000 abonnés mobiles. Le partenariat étendu mis en place assure également à l’opérateur une mise en avant de ses produits (Bbox, Ideo…) dans les 226 magasins Darty français, dont le personnel sera désormais compétent pour le service après-vente des offres Bouygues Telecom.
« Je me félicite de cet accord qui permettra à Bouygues Telecom de déployer toutes ses technologies dans les 226 magasins Darty tout en garantissant la meilleure expérience au client dans sa vie numérique », a déclaré Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.
Pour Darty Telecom, cette vente signe l’échec d’une stratégie de mise en avant en boutique et de service après-vente dédié ; l’opérateur n’aura jamais atteint les objectifs qu’il s’était fixé lors de sa création, en 2006.
Source : ZDnet