Une mentalité débridée
Bouygues Telecom annonce qu’il renonce à toute limitation d’usage pour les données mobiles sur l’ensemble de ses forfaits : désormais, les usages de type VoIP, le peer to peer, les newsgroups ou encore le mode modem (partage de connexion, ou “tethering”), sont autorisés…
Si B&You, l’opérateur low cost de Bouygues Telecom, fait déjà preuve d’une telle clémence sur l’autorisation de sa 3G, ce n’était pas le cas des forfaits de sa maison-mère, toujours assortis de nombreuses limitations, plus ou moins bien documentées.
Free Mobile avait été le premier grand opérateur à autoriser sans conditions tout type d’usage sur son réseau mobile. Bouygues Telecom le rejoint donc, en annonçant la levée des restrictions sur l’ensemble de ses forfaits Grand Public, Entreprise et Pros.
Seule une petite réglementation persiste : l’utilisation d’applications de VoIP (comme Skype ou la téléphonie SIP) ne sera autorisée que pour les forfaits illimités (24/24) de la gamme Bouygues. Les détenteurs de forfaits limités dans le temps ne pourront donc pas compter sur leur accès Internet pour téléphoner plus que prévu par leur opérateur…
Source : ZDnet