Selon des prévisions publiées ce jour par Le Figaro, Bouygues Telecom serait en tête des recrutements ADSL au deuxième trimestre 2010, avec plus de 80 000 abonnés estimés soit 35 % de parts de marché…
Le petit nouveau sur le marché du haut débit parvient à créer l’exploit en se hissant sur la plus haute marche du podium lors du second trimestre 2010, affirme Le Figaro. Avec un peu plus de 80 000 nouveaux clients, nets de résiliations, la Bbox séduit plus que les offres concurrentes…
Selon les estimations du journal, Bouygues devancerait ainsi de justesse SFR (un peu moins de 80 000 nouveaux abonnés), tandis qu’Orange devra se contenter de la troisième place avec 51 000 nouveaux abonnés. Le groupe Iliad, lui, arrive en queue de peloton avec 10 000 nouveaux clients nets (dont 37 000 chez Free et 27 000 perdus chez Alice).
Bouygues Telecom profiterait avant tout d’une longueur d’avance sur le terrain du quadruple play ; terrain sur lequel SFR l’a rejoint et Orange s’apprête à se lancer. « Cette première place sur le podium des recrutements risque d’être sans lendemain », en conclut le journal…
Source : Le Figaro économie