Alléchante, la nouvelle offre Bbox à 19,99 €/mois ne bénéficie que d’une éligibilité très réduite : en effet, celle-ci n’est disponible que pour les abonnés raccordés à un NRA dégroupé par Bouygues Telecom lui-même.
Or, pendant des années, Bouygues a préféré s’appuyer sur le dégroupage effectué par des partenaires (principalement SFR et Axione). C’est pour cela que certains abonnés sont éligibles à l’offre Bbox au tarif fort, mais pas à 19,99 € (ni à la Box B&You) : ils sont dégroupés par Bouygues via un de ses partenaires, et pas sur son propre réseau.
Il semblerait que Bouygues ait décidé de remédier à cette situation, puisqu’il vient de reprendre le dégroupage sur son réseau propre (aka réseau “Dolmen”), qui n’avait presque pas évolué depuis des années.
L’information est rapportée par DegroupNews qui constate que, lors du premier trimestre 2014, Bouygues Telecom a dégroupé 30 NRA à travers la France. Il s’agit d’un début, même si ce chiffre reste bien faible face au rythme de dégroupage des autres FAI, qui peuvent être amenés à dégrouper régulièrement plus d’une centaine de NRA par mois…
Le site spécialisé Bbox Actus indique, pour sa part, que Bouygues lui a confirmé son intention de dégrouper à un rythme soutenu en 2014. Au-delà d’une volonté d’étendre l’éligibilité de l’offre Bbox à prix réduit, on imagine que Bouygues ressent un besoin croissant de couper les ponts avec SFR, suite à son rachat par Numericable…
Source : Degroupnews, Bbox Actus