Bouygues Telecom a conclu un accord avec Spotify, dans le but de proposer un accès intégré au service de musique en streaming dans ses propres forfaits.
Après avoir rationalisé sa grille de forfaits, Bouygues semble vouloir mettre l’accent sur les services ajoutés en proposant Spotify à ses abonnés. Une stratégie qui n’est pas nouvelle, puisqu’Orange (Deezer) et SFR (Napster, Canalplay, iCoyote…) s’y sont déjà essayés avec plus ou moins de succès. SFR avait déjà tenté l’expérience en partenariat avec Spotify, mais elle aura été de courte durée, l’opérateur au carré rouge jugeant que cela lui coûtait trop cher.
L’arrivée de Spotify au sein des forfaits Bouygues est prévue pour le début de l’année 2015. Selon Les Échos, l’accès à Spotify ne devrait être inclus qu’aux offres les plus « gourmandes en data », et donc les plus chères. Il est probablement inutile d’espérer bénéficier d’un abonnement Spotify offert avec son forfait à 20 euros par mois.
Source : Les Échos