La prochaine box de Bouygues Telecom sera-t-elle aussi rapide et complète que la Freebox Révolution ? Ce n’est pas impossible : elle intègrera un processeur Intel ATOM CE 4200 — légèrement supérieur à celui intégré aux boîtiers Freebox Player…
Comme un pied de nez à l’arrivée de la Freebox Révolution, Bouygues indique avoir retenu la même solution embarquée que Free, connue pour sa polyvalence et sa puissance, pour son prochain modèle de box Internet.
« Bouygues Telecom, inventeur des offres quadruple play en France dès 2009, a lancé le développement de sa
nouvelle ligne de produits fixes Bbox.
Pour ces nouveaux développements de produits, Bouygues Telecom a retenu le processeur Intel® AtomTM CE 4200 – nom de code Groveland – la toute dernière génération de processeur intégré multimédia créé pour les applications de box et décodeurs TV pour les FAI et cablo-opérateurs », indique l’opérateur dans un communiqué de presse.
Si Bouygues Telecom officialise donc le développement d’une nouvelle ligne de produits fixes, il ne s’avance pas sur une éventuelle date de lancement de sa box nouvelle génération. Free peut dormir tranquille pour encore quelque temps…
Rappelons que, dès 2009, Orange dévoilait une box suréquipée, dotée d’un processeur ATOM d’Intel. Plus d’un an après, celle-ci n’a pourtant pas quitté l’état de prototype ; aux dernières nouvelles, son lancement commercial n’est pas envisagé avant « début 2012 ».
via ZDnet