Conclu fin janvier, l’accord de mutualisation des réseaux mobiles de Bouygues Telecom et SFR pourrait se transformer en véritable pétard mouillé.
Après que Numericable ait remporté le rachat de SFR, la donne a sensiblement changé. Il semblerait que Martin Bouygues ne veuille rien avoir à faire avec le futur ensemble SFR-Numericable… Selon Les Échos, il étudierait les moyens de sortir de l’accord de mutualisation avec SFR, et envisagerait également d’arrêter de louer la fibre optique de Numericable (utilisée pour ses offres Bbox Fibre, en particulier).
En envisageant de faire cavalier seul, Bouygues Telecom se fragiliserait d’autant plus. D’où les rumeurs insistantes d’un rapprochement avec Free. Hier, Le Parisien affirmait que les deux sociétés étaient déjà en discussions et proches d’une transaction ; mais selon les Échos, la réalité serait plus compliquée. Le scénario d’un rapprochement à égalité entre Free et Bouygues Telecom (à raison de 35% chacun) aurait d’ores et déjà été rejeté par Xavier Niel, qui cherche à garder le contrôle de sa société. Affaire à suivre…
Source : Les Échos