Bouygues Telecom a dévoilé ce matin ses résultats semestriels. L’opérateur continue de marquer des points sur le haut débit fixe, en maintenant un beau recrutement au 2è trimestre 2014, mais accuse une importante perte d’abonnés mobiles…
L’offre Bbox à prix cassé (19,99 €/mois) continue de séduire le public, malgré son éligibilité limitée. Sur le haut débit fixe, Bouygues a ainsi recruté 102 000 nouveaux abonnés nets au cours du 2è trimestre 2014, ce qui lui permet de se maintenir sur la première marche du podium pour le 3è trimestre consécutif, devant ses concurrents.
En revanche, sur le mobile, le tableau est moins flatteur. Bouygues enregistre une perte nette de 119 000 clients, principalement à cause de l’hémorragie des utilisateurs d’offres prépayés (193 000 en moins sur le trimestre !). L’attractivité des forfaits post-payés (+74 000 abonnés sur le trimestre) n’est pas suffisante pour équilibrer la balance.
Le bilan est donc en demi-teinte pour l’opérateur, qui réussit une belle performance sur le fixe mais devra encore prouver que son offre Bbox à petit prix peut être rentable, tout en poursuivant progressivement le dégroupage des lignes sur son réseau propre conformément à sa nouvelle stratégie…