En moins de trois années de présence sur le marché de l’ADSL, Bouygues Telecom parvient à franchir le cap symbolique du million de clients raccordés à son offre ADSL/fibre.
L’opérateur, qui fait fréquemment figure de meilleur recruteur sur le marché de l’ADSL lors des bilans trimestriels, vient d’annoncer qu’il dispose désormais d’un parc de plus d’un million d’abonnés ADSL/fibre, notamment grâce au lancement de son offre Bbox et ses forfaits tout-en-un Ideo.
Si ce chiffre n’a pas encore de quoi faire trembler les plus gros FAI sur leurs bases (SFR et Free avec respectivement 4,92 et 4,6 millions, mais surtout Orange avec plus de 9 millions d’abonnés), il s’agit tout de même d’une belle performance pour l’opérateur mobile, dont l’arrivée sur le secteur de l’Internet ne date finalement que du mois d’octobre 2008. À cette allure, le petit nouveau aura bientôt dépassé le câblo-opérateur Numericable et ses quelques 1,12 million d’abonnés…
Portée par l’effet quadruple play depuis son lancement, la Bbox devra toutefois se renouveler pour faire face à l’arrivée prochaine de Free Mobile. Si Free est réfractaire à l’idée de proposer des forfaits quadruple play liés, on suppose que sa politique tarifaire agressive, combinée à de potentielles promotions pour ses abonnés ADSL + mobile, pourrait donner du fil à retordre à Bouygues Telecom. Ce dernier planche d’ailleurs sur la prochaine version de sa Bbox…
Source : ITespresso