Pour son lancement sur le marché de l’ADSL, Bouygues Telecom a réussi le tour de force de réaliser d’excellents chiffres en moins d’une année d’exploitation.
Ainsi, au 21 août 2009, la marque comptabilise pas moins de 125 000 abonnés, dont 55 000 au second trimestre 2009. A titre de comparaison, Iliad n’en a réalisé que 34 000 sur la même période (+58 000 pour Free, -24 000 pour Alice).
L’offre Bbox tire en grande partie son épingle du jeu de ses caractéristiques quadruple play alléchantes, profitant de la frilosité de ses deux principaux concurrents (Orange et SFR) sur ce terrain : Ideo permet ainsi de réaliser de substantielles économies sur son abonnement de téléphonie mobile avec des abonnements « tout compris » dès 44,90€ par mois. Une preuve de plus, s’il en fallait encore, que l’avenir est aux offres convergentes.
Au final, le groupe dans sa globalité réalise un chiffre d’affaires de 2,625 Md€, tandis que l’opérateur mobile a franchi le seuil symbolique des 10 millions de clients.
Celui qu’on considérait souvent comme la 3ème roue (cassée) de la téléphonie mobile serait-il en train de se rebiffer ?
Annexe : classements des fournisseurs en nombre d’abonnés
Source : PC INpact