La cession intervient notamment dans le cadre de l’acquisition de Covage par Altice, filiale de SFR qui, pour les besoins de la transaction devait délester sa nouvelle filiale d’un certain nombre d’actifs, essentiellement dédiés aux entreprises mais également des réseaux mixtes utilisés par des professionnels et des particuliers.
Ce sont donc pas moins de 26 réseaux publics comme privés et 18 consacrés aux entreprises, mais aussi 8 réseaux mixtes, qui sont concernés par cette transaction dont le montant est pour le moment inconnu mais qui devrait permettre à Altitude de desservir 5 millions de prises soit 12% des foyers français en devenant ainsi une cheville ouvrière des télécoms d’entreprise.
Pour rappel, Altitude est une société spécialisée dans la construction et le déploiement de réseaux de fibre optique notamment au coeur des zones rurales ou de faible densité, avant de les commercialiser aux opérateurs.
A terme, et grâce à une croissance solide, c’est un objectif de chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2025 qui est visé par Altitude soit près de 40% supplémentaires à celui qui est le sien actuellement selon les déclaration de Dorothée Lebarbier à l’AFP.