Des attentes qui ne sont pas celles espérées, déception de la part des investisseurs et défiance de l’actionnariat ; c’est la situation qui est actuellement rencontrée par Altice USA depuis la publication de ses derniers résultats financiers.
Et pour cause, ils ne sont pas très bons, ce qui a eu pour effet de faire dégringoler le cours de son action, voire affichent un net recul de l’ordre de 7% soit 2,39 milliards USD et une perte de revenus sur le grand public de 4,4% sur une année soit bien en dessous des prévisionnels avancés préalablement.
Car Altice USA est toujours présente sur les marchés financiers américains contrairement à la France où la société a fait l’objet d’un retrait des cours depuis le mois de septembre 2020, à l’initiative de Patrick Drahi. Conséquence : le bénéfice par action est fixé à 0,19 USD soit une division par trois par rapport à l’année précédente avec une perte sèche de 181,9 millions USD sur les revenus nets malgré un recrutement sur la Fibre assez bon.
Mais à peine pour satisfaire les partenaires financiers de la société, comme les places financières, ce qui est la cause de sa dégringolade magistrale ces derniers jours, de près de 30%.