Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel sort du cadre pour susciter l’intérêt, la veille de la sortie officielle d’un nouveau produit ou service chez Free.
Aujourd’hui c’est en singeant Didier Deschamps, en plein Mondial qatari, via Twitter, qu’il a donné rendez-vous demain dès 10 heures pour présenter son « 11 », à savoir son équipe gagnante (!).
Cette intervention, dans laquelle on a bien compris qu’il prend du plaisir à être mis à contribution en utilisant à outrance son sens de l’humour habituel et un poil cynique, Xavier Niel entend surtout annoncer le lancement de sa nouvelle arme d’assistance : Free Proxi, quelques jours après la disparition de Face to Free produit pourtant innovant lors de sa mise en place dans la courant de l’année 2015.
Si la politique de maîtrise des coûts d’abonnement et du budget des freenautes restent le coeur de métier de Free, l’assistance et l’amélioration de l’expérience client ont toujours reçu un soin particulier avec cette fois-ci, la création de hubs dédiés à la proximité, en marge des Free Center.
Bureaux cosy, environnement adaptés, l’accueil des opérateurs demeure aussi important que celui des abonnés qui dorénavant pourront bénéficier d’une assistance toute particulière
Le service est actuellement présent dans un certain nombre de villes et met tout en oeuvre vers la personnalisation maximale avec un délai d’intervention en une quinzaine de minutes maximum auprès des usagers qui peuvent en bénéficier soit par chat soit par téléphone avec un suivi par le même opérateur ce qui devrait améliorer grandement la qualité de l’intervention.