Destinataire d’une lettre d’avocats, le propriétaire du site ma-freebox.fr va fermer son site et transférer le nom de domaine à Free.
Le site communautaire ma-freebox.fr était conçu comme une page d’accueil pour les Freenautes, regroupant quelques liens utiles (vers l’interface de gestion Freebox, notamment) ainsi que des guides d’utilisation. Son gestionnaire, Muzikals, a pourtant annoncé sa fermeture à la demande de Free.
Tout comme le propriétaire de Free-reseau.fr, il a reçu samedi dernier une mise en demeure émanant des services juridiques de Free, l’intimant de remettre son nom de domaine trop proche de la marque « Freebox ». Mais, contrairement à son homologue, il n’a pas été sauvé par Xavier Niel…
Un nom de domaine que Free a « besoin » de récupérer
Dans un tweet, Muzikals explique qu’il a eu l’occasion d’échanger avec Angélique Gérard (directrice de la relation abonnés d’Iliad), mais que malheureusement, Free a « besoin » de récupérer ce nom de domaine. Peut-être pour un futur service, ou tout simplement pour éviter la confusion avec les véritables noms de domaine Freebox…
Bon bah je vais quand même devoir transférer https://t.co/tgcj3Ikvq4 à Free 😕
Je savais que j'aurais dû contacter @Xavier75 plutôt qu'@angelique75008 ! 😂
Bien entendu je plaisante, Angélique à été adorable et ils ont BESOIN de le récupérer … pourquoi besoin ? On verra bien 😇 https://t.co/TlJyENEbCz— Muzikals (@Muzikals) October 22, 2018
Le contenu actuellement hébergé sur ma-freebox.fr ne sera pas perdu, toutefois ; il déménagera simplement sur degroupage.info, autre site du webmaster, aux visées similaires.