Le hotline, ça peut parfois coûter cher… et ça énerve, surtout quand le problème n’est pas de la faute de l’abonné, et que les délais nécessaires à la résolution des problèmes s’allongent…
Free a commencé à envoyer à quelques abonnés ayant reçu des retours de GAMOTs ’STT’ (bons pour patienter encore un certain temps sans leur connexion) des cartes téléphoniques prépayées donnant droit à 30 minutes de hotline gratuite…
Le système est simple : chaque carte comporte une zone à gratter cachant un code. Il faut appeller un numéro (0805.92.3000), qui sonne occupé, puis raccrocher. Quelques secondes plus tard, un robot nous appelle, et nous invite à taper le code de la carte pour accéder à la hotline…
Enfin, un encadré rappelle les numéros de téléphone de la hotline spéciale dégroupage total, l’assistance technique pour les non-dégroupés et les dégroupés partiels, et les adresses utiles telles que la FAQ ou la console de gestion…
D’après nos constatations, l’appel depuis un téléphone portable n’a pas abouti… 😉