On sait que les échanges de Freebox défectueuses, ainsi que de certains éléments (alimentations ou freeplugs), se révèlent fréquemment problématiques.
Jusqu’à maintenant, il fallait passer par un point-relais Kiala, où s’effectuait l’échange. Délais d’envoi rallongés, relais parfois fermés sur de longues périodes ou assez éloignés du domicile… une mauvaise expérience.
Selon nos informations, Free devrait bientôt être en mesure de proposer l’échange de Freebox ou de matériel défectueux via UPS, directement à domicile !
On suppose que le procédé sera identique aux échanges UPS que proposent de nombreux autres services après-vente, comme celui de Microsoft. L’abonné devra se procurer une boîte adaptée au retour de son matériel défectueux, et se verra remettre une étiquette de retour (à imprimer par mail ?). Lors de la livraison, l’agent UPS lui remettra simplement le matériel neuf contre le colis à renvoyer.
Attention toutefois, il semblerait que cette nouveauté ne soit lancée dans un premier temps que pour les abonnés d’Ile-de-France, ainsi que pour Lyon.