Site icon Freenews

Gros rush sur les Dedibox XL

A peine lancée, l'offre Dedibox XL rencontrerait déjà un succès fou… Une newsletter a été envoyée ce midi aux abonnés Dedibox, annonçant que le stock de Dedibox XL Raid prévu pour le lancement avait été écoulé en seulement 3h !

Quelques précisions techniques ont été apportées quant au choix des composants sous le capot, avec notamment des précisions sur la faible consommation d'énergie des machines…

Newsletter Dedibox (9 avril 2008) :

L'intégralité de l'important stock initial de serveurs « Dedibox XL Raid » à été vendu… en 3 heures ce matin…

Vous avez toujours la possibilité de commander des XL raid, et allons les livrer rapidement, l'ensemble de notre équipe et notre chaine de montage sur site sont mobilisés.

Il reste encore environs 80 serveurs Dedibox XL standard disponible en livraison 1 heure.

Concernant la Dedibox XL, vous avez peut être remarqué deux particularités :

  • Il est composé d'un Core2Duo T7200, qui est un processeur pour ordinateur portable. (il s'agit de la plateforme Centrino), basse consommation (tdp 35W), sur socket PGA479. Ce dernier est tout aussi performant qu'un Core2Duo classique, il est équipé de 4Mo de cache L2, double coeur, 32/64bits et supporte les instructions de virtualisation VT nativement. Il est monté sur une carte mère haut de gamme, fabriquée par une société Allemande numéro 1 mondial du PC industriel embarqué, répondant à des normes de qualité extrèmement sévère. Pas de cartes mères desktop bas de gamme dans cette offre : Condensateurs solides, quadruples rails d'alimentation CPU, MOFSET haut rendement, le serveur est capable de fonctionner jusqu'a 60°C ambiant sans interruption de service… pour vous offrir une fiabilité maximale !

  • Le disque dur est un peu particulier. Il s'agit en effet d'un Hitachi P7K500 équipé de 16Mo de cache, utilisant la technologie d'enregistrement perpendiculaire (PMR). Sa consommation électrique est de 6,4W. Nous avons sélectionné ce disque dur parmis des dizaines d'autres modèles. Dans la mesure ou sa densité est très élevée, il est en moyenne 17% à 19% plus rapide qu'un disque dur standard 7200T. Nous expérimentons déja avec succès depuis 1 ans cette technologie (PMR) sur la plateforme de sauvegarde Dedibackup2 avec des disques dur de 1To, avec une excellente fiabilité.

Nous avons délibérément préféré nous attaquer au coeur du problème (la consommation électrique) plutôt que de mettre en oeuvre des techniques de contournement, le tout sans aucun compromis technique… ce qui nous permet d'afficher une consommation électrique maximale de 45W sur cette génération de serveur…

Quitter la version mobile