C’est dans les colonnes du magazine En contact (destiné aux professionnels de la relation client) qu’Angélique Berge (en photo), PDG de Centrapel et directrice de la relation abonnés chez Iliad, confirme l’arrivée prochaine d’un tout nouveau centre d’appels, en vue de l’arrivée de Free Mobile.
L’interview permet de mettre en lumière le fonctionnement de l’assistance chez Free. Angélique Berge y rappelle l’importance de la proximité entre les hotliners et le reste de l’équipe Free (ndlr : le principal centre d’appels en France se situe directement au sein des locaux d’Iliad à Paris), y souligne l’importance du déploiement de l’ATP (Assistance Technique de Proximité) et des communautés freenautes (« les plus significatives étant Univers Freebox, Freenews et l’ADUF »)…
Rappelant qu’Iliad dispose de plusieurs centres d’appels outre celui de Paris VIIIè, notamment les centres hérités du rachat d’Alice et un centre délocalisé à Casablanca (Maroc), Angélique Berge confirme l’arrivée d’un nouveau centre d’appels « en vue du lancement de [leur] offre de téléphonie mobile en 2012 ». Celui-ci sera « dimensionné de 500 à 600 personnes » et se situera en France.
Source : En contact (fév. 2010)