Total Call, filiale du groupe Iliad (Free) est à la recherche d’un responsable plateau chargé de piloter les activités ADSL et mobile du groupe à Mohammedia (Maroc).
Retrouvez, ci-dessous, la description du poste ainsi que les consignes à suivre pour postuler :
Responsable plateau
Entreprise
Participez à l’aventure Free !
Dans le cadre d’une mobilité, nous recherchons actuellement un RESPONSABLE PLATEAU chargés de piloter l’activité de nos plateaux MOBILE et ADSL à Mohammedia (Maroc).
Poste
Les missions du Responsable Plateau sont :
1. Piloter l’activité au niveau du plateau (gestion du dimensionnement
2. Analyser les résultats opérationnels « quantitatifs et qualitatifs »,
3. Optimiser les performances opérationnelles
4. Manager l’équipe de Responsables d’Equipe en garantissant l’atteinte des objectifs
5. Identifier les axes de progrès pour chaque Responsable d’Equipe et fixer les plans d’actions correspondants.
6. Analyser aussi la performance des équipes et proposer des actions correctives.
Gestion du plateau
Affecter les ressources en adéquation avec les flux de sorte d’atteindre les résultats ;
Mettre en place et suivre le déploiement des projets confiés ;
Tenir les indices de qualité ;
Tenir et corriger les indices de performance et de productivité ;
Suivre des incidents techniques et escalades éventuelles ;
Suivre les résultats et mettre en place des actions correctives, le cas échéant (challenge, plan d’action, …)
Etablir le reporting, valider, commenter ou analyser les résultats de ses équipes ;
Mettre en place les challenges sur le plateau et veiller à leur bon déroulement (respect des règles, validité des résultats,…) ;
Rendre compte et être force de proposition en terme d’optimisation des performances et des résultats du plateau auprès du manager opérationnel ou au responsable d’activité ou du Directeur de site des évènements, incidents et résultats du plateau (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
Objectif :
Garantir le déploiement et le suivi des projets opérationnels sur son plateau ;
Contribuer à l’amélioration continue de la performance de l’activité ;
Contribuer à l’amélioration de la transmission des pratiques métiers et/ou des techniques de vente et des outils métiers ;
Contribuer à assurer un climat social stable et au développement des compétences des collaborateurs.
Fréquence des déplacements :
Déplacements ponctuels.
Horaires particuliers :
Horaires classiques. Avec Astreinte
Profil
Maîtrise de l’encadrement d’équipe et capacité à fédérer autour d’un objectif commun ;
Capacité à travailler en équipe ;
Capacité à déployer et à suivre des projets opérationnels ;
Maîtrise de la gestion de la relation client ;
Connaissance du secteur des Télécommunications et des centres d’appels et plus particulièrement de son domaine d’intervention (back-office) ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,..), CRM et téléphonie ;
Capacité de communication orale et écrite ;
Esprit de synthèse et sens de l’analyse ;
Autonomie et sens de l’initiative.
Rattachement :
Le/La responsable de Plateau est rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de Site. Son site d’appartenance est Mohammedia.
Pré requis :
Minimum 18 mois d’ancienneté
Une 1ère expérience dans le management est indispensable
Excellentes connaissances des process de la société
Rigueur et exemplarité
Capacité à travailler en équipe
Professionnalisme
Process de recrutement :
Prise de poste idéalement au 10 Juin 2013
Période probatoire : 3 mois renouvelables
Si vous êtes intéressé, vous pouvez déposer votre candidature sur la fiche de l’offre d’emploi en ligne.