Si Free Proxi entend créer une synergie entre les conseillers et les abonnés cette émulation ne peut avoir lieu sans le soutien d’un plan pour l’emploi mûrement réfléchi.
Car l’opérateur entend parallèlement créer de l’emploi au coeur des territoires afin d’être cohérent dans sa démarche et en renouvelant les modes de consommation de l’assistance.
A date d’aujourd’hui, Free Proxi intègre 700 collaborateurs répartis dans toute la France et grâce à sa forte politique de mobilité interne, deux tiers des effectifs Free Proxi proviennent d’autres entités du Groupe iliad.
Niveau recrutement, celui-ci s’effectue sur l’ensemble du territoire, en CDI à temps plein et depuis peu en alternance, avec une dynamique qui entend se renforcer dans les mois et années à venir afin d’accompagner le déploiement de Free Proxi sur l’ensemble de l’hexagone via la mise en œuvre d’une gestion de l’emploi et des parcours professionnels (GEPP).
Côté diplôme, aucun pré requis n’est imposé et le Groupe entend surtout valoriser la formation
afin de garantir l’employabilité de ses collaborateurs et la meilleure qualité de service pour les abonnés, ce qui permet aux équipes de développer une forte expertise interne en permettant aux nouveaux collaborateurs d’intégrer un parcours spécifique sur une longue durée en binôme avec un collaborateur expérimenté.
Des perspectives d’évolution sont à la clé.
La dynamique de recrutement de Free Proxi est dans la droite lignée de celle du Groupe iliad,
qui avec plus de 10 000 collaborateurs en France, est aujourd’hui le 2ème employeur du secteur avec à la fin de l’année 2022, la création de 350 emplois nets en France et pour 2023, des perspectives de recrutements de plus de 1000 personnes sur tous les métiers.
Actuellement, plus de 600 postes sont d’ailleurs à pourvoir sur l’ensemble de la France.