Free reçoit aujourd’hui des centaines de candidats à Vitry-sur-Seine (94), tous intéressés pour intégrer le nouveau centre d’appels de la société, destiné à couvrir l’activité mobile de l’opérateur.
Mis en service « dans les prochaines semaines », le centre accueillera quelques 500 à 600 salariés au total. Actuellement, 200 postes sont déjà concernés par la grande opération de recrutement lancée par Free : des assistants techniques, des conseillers clientèle ainsi que des conseillers en vente et acquisition sont recherchés.
L’opération est menée conjointement entre Free et la ville de Vitry-sur-Seine, relève Le Parisien ; ainsi, dans des quartiers particulièrement concernés par le chômage chez les jeunes, sur les 200 postes proposés, « nous avons convenu avec Free que 80 seraient réservés aux gens du Val-de-Marne », souligne Florent Michelin, directeur de la mission locale Ivry-Vitry.
« Free lance bientôt une offre de téléphonie mobile et c’est dans ce cadre que l’entreprise s’installe à Vitry à la place d’une entreprise de mobilier de foires urbaines et de salons qui a déménagé près de Villepinte (Seine-Saint-Denis », indique pour sa part Michel Leprêtre, adjoint PC chargé du développement économique et de l’emploi. « C’est une bonne nouvelle quand des emplois se créent. Espérons qu’ils seront bien rétribués ».
Légèrement excentré, le centre d’appels n’en reste pas moins accessible. Free indique ainsi l’avoir choisi car il est « situé à vingt-cinq minutes du siège d’Iliad »…
Source : Le Parisien Val-de-Marne