Extrait de la newsletter 668 de l’AdUF
Fermeture définitive ou provisoire ? Mystère. Toujours est-il que, depuis vendredi soir, si vous tentez de
joindre le 118 818, seul service de renseignements téléphoniques 100 % gratuit qu’Iliad (maison-mère
de Free) avait lancé en avril dernier (cf. http://www.aduf.org/archives/pdf/0527.pdf), vous
obtiendrez le message vocal suivant :
« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements
téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un souci constant d’oeuvrer en vue de
faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul
service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement
de ce service gratuit, une société d’édition d’annuaires exploitant un service de renseignement payant
a sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. ». 🙁