Tutorial sur la configuration de mfilter et Zimbra
Depuis quelques jours, vous recevez dans votre boite e-mail des courriers provenants de CNN Alerts et ceci de façon exponentielle au point de noyer votre véritable courrier dans tout ce spam.
Ce mail a la particularité d’exploiter votre carnet d’adresse afin de s’étendre : plus vous avez de contacts, plus vous en recevrez.
Nous allons vous expliquer comment filtrer ces e-mails indésirables à la source.
Pour ceux possédant un compte Zimbra, la procédure étant différente, cliquez >ICI<.
En premier lieu, vous allez vous connecter avec votre navigateur préféré sur l’adresse http://mfilter.free.fr et y indiquer l’identifiant et mot de passe du compte mail pour lequel vous désirez mettre en place un ou des filtre(s).
Vous allez ensuite cliquer sur « Ajouter » afin de créer un nouveau filtre pour ce compte mail.
Sur la page suivante, vous allez cocher « Remplir au moins une des conditions suivantes » et ensuite vous allez avoir différentes informations à renseigner.
Dans l’ordre :
De la, vérifiez que « Supprimer définitivement » est bien sélectionné et validez ce nouveau filtre en cliquant sur « Enregistrer » en bas à droite.
Voila, votre filtre CNN Alerts est correctement configuré, si vous désirez créer un nouveau filtre, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter » et de reprendre les étapes précédentes en prenant soin de les modifier à votre convenance.
Mise à jour :
Créez un second filtre pour « CNN Alerts Breaking news » :
Quand vous aurez terminé, il vous suffira de cliquer sur « Quitter ».
Procédure alternative si vous êtes possesseur d’un compte Zimbra (et uniquement dans ce cas) :
Connectez-vous comme à votre habitude à votre compte Zimbra (en ajax et non en mode HTML).
Faites un clic droit sur l’e-mail que vous considérez comme un spam et choissisez tout en bas « Nouveau filtre ».
Par défaut, le filtre n’est pas si bien configuré :
Mise à jour :
Voila, vous pouvez valider votre filtre en cliquant sur « OK » et votre filtre sera actif pour tous les prochains e-mails reçus.
!!! Attention !!!
Pensez à aller faire un tour dans « Préférences » > « Filtres de mail » afin de vérifier que « Ne pas appliquer d’autres filtres » ne soit pas coché dans la configuration de vos autres filtres, car si c’est le cas, les filtres se trouvant à la suite de celui-ci ne seront pas exécutés.