Free avait annoncé il y a de cela quelques temps ; son assistance devient encore un peu plus proche de ses abonnés.
Une page plus claire et simplifiée, donne accès aux informations primordiales, sans l’intégralité des options qui étaient auparavant proposées.
Elle vous donne cependant, toujours accès aux informations de contact et surtout le nom des techniciens de proximité et notamment celui en charge de la difficulté que vous rencontrez.
En effet, si vous signalez un problème technique, le procédé reste le même, avec contrôle de la ligne, moyennant maintenant un ensemble de précisions complémentaires et plus précises comme par exemple un dysfonctionnement lié à la box alors qu’un modem externe est opérationnel, les codes erreurs référencés, signalement de ligne arrachée, etc etc …
Il est également désormais possible de laisser un commentaire avec une pièce jointe et notamment une photo comme de communiquer directement avec le technicien en charge de votre dossier pour avoir plus de renseignements.
Vous êtes enfin informés rapidement par SMS et surtout bénéficiez d’un suivi par mail des différentes étapes de la maintenance comprenant notamment l’intervention du technicien.
Un commentaire
Testé récemment dans le 11e, l’assistance de proximité n’est plus joignable que par échange de messages espacés de 5 à 15 min. La compétence discutable des intervenants conduit à des dépannages « à taton » et une indisponibilité de la box durant plusieurs semaines. Ajoutez à cela une application OQEE qui plante régulièrement sur une smart télé Samsung…
Ancien aficionado de Free depuis plus de 20 ans, je me range deshormais dans le camps des piégés de la Devialet