L’eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires. Ce nouveau format, complètement dématérialisé a fait son arrivée tardivement chez Free, et permet d’accéder à son réseau mobile comme de bénéficier des services de votre forfait (appel, SMS, Internet…) sans devoir insérer de carte SIM physique.
Pour en bénéficier, il suffit juste de procéder de la manière suivante :
Depuis votre mobile :
- Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile à l’aide de votre identifiant et du mot de passe associé.
- Rendez-vous à la rubrique Mes commandes puis Mes commandes SIMs.
- Scannez le QR Code avec l’appareil photo de votre smartphone.
- Renseignez le code de confirmation.
- Le téléchargement de la eSIM peut prendre quelques minutes (une fois téléchargée, il pourra être nécessaire de redémarrer votre smartphone).
Le code PIN est le 1234 par défaut (il faut simplement le modifier par la suite).
Activer votre eSIM
Pour une aide détaillée et adaptée à votre téléphone, rendez-vous directement sur sa fiche constructeur.
Pour transférer votre eSIM sur un autre smartphone, vous devrez la supprimer du premier téléphone et la télécharger / l’activer sur le second. Lors de la suppression votre téléphone devra impérativement être connecté à Internet (en WiFi ou grâce à une autre SIM) afin que la demande soit prise en compte.