Le TOP NRA du mois de janvier 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.
Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.
Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…
Pour ce mois de janvier 2006, Les jeunes dégroupés se sont appliqués à la tâche, puisque ce sont les très récentes zones dégroupées de la Motte Servolex et du Creusot qui pulvérisent les 680 autres NRAs dégroupés pour se classer en tête, avec un délai moyen pour dégrouper une ligne inférieur à 2.5 jours.
Le département de l’Hérault n’a pas cette chance, avec pas moins de 3 NRA en queue de liste : A Lunel, les délais de dégroupage vont de 10 à 27 jours, et Pérols affiche des abonnés dégroupés en près d’un mois et demi !…
En Bretagne, Quimper se classe très mal également, avec ses 3 NRAs dans la liste de queue du dégroupage 🙁
Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…