Le TOP NRA du mois de février 2006 est disponible. Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.
Le classement se base sur le temps moyen qu’il faut à l’équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.
Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage…
Pour ce mois de février 2006, les résultats sont dans l’ensemble assez positifs, puisque les zones en tête (Ile-de-France, Bretagne…) n’ont seulement que quelques jours d’avence sur les lignes les plus rapidement dégroupées par les lanternes rouges du dégroupage (Le Languedoc-Roussillon notamment), et affichent certaines lignes qui ont été dégroupées dans un délai supérieur à ce que l’on peut rencontrer dans le peloton de queue !
Ce mois-ci, on trouve parmi les plus rapides dégroupeurs, les équipes France Telecom rattachées à de petits NRAs, comme LAV35 à Rennes, COD60 à Compeigne, ou encore MIR01 à Miribel, qui était jusqu’à la semaine dernière le seul NRA dégroupé dans le département de l’ain.
Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné…