Le TOP NRA du mois de décembre 2005 est disponible.
Il s’agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.
Les statistiques du mois de Décembre viennent d’être publiées…
Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage dans le mois…
Pour ce mois de décembre 2005, C’est le NRA Perrières à Bourges (PER18 ) qui présente le meilleur score, avec un délai moyen de 1.66 jours pour dégrouper une ligne.
En comparaison, le NRA ’La PEnne sur Huveaune’ (PEH13), arrive dernier avec une moyenne de 32.89 jours (et une ligne qui a mis plus d’un an à être câblée :-))
Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné… On peut par exemple constater que les équipes France Telecom les plus rapide de France peuvent mettre plusieurs jours à câbler certaines lignes, tandis que les plus lentes peuvent traiter des commandes le jour même…