Vous connaissez certainement Freego, ce programme gratuit conçu par des freenautes, qui permettait d’accéder aux informations relatives à son compte client.
Non fonctionnelle depuis quelques mois suite à l’évolution du site de Free et à l’arrivée de nouveaux services, la version 2 commençait à se faire oublier…
Aujourd’hui, l’équipe de Freego lance Freego v3. Derrière une interface similaire aux versions précédentes se cache un programme totalement revisité, qui permet maintenant de regarder la TV en multiposte et de programmer ses enregistrements. On peut également configurer ses services téléphoniques (renvoi d’appel, messages du répondeur…), et le soft inclut même un module de contrôle parental. Une interface permet de paramétrer le mode routeur et les fonctionnalités WiFi de sa Freebox en quelques clics.
De nouvelles fonctionnalités originales font également leur apparition, comme le réglage automatique de la connexion 56K de secours en cas de panne de la Freebox chez les IPADSL (ou les dégroupés partiels) et un test de débit descendant et remontant.
Le logiciel est disponible pour différents systèmes d’exploitation (Les versions MacOS et Linux ne seront disponibles que dans quelques jours). Les utilisateurs de Windows XP 64 bits risquent toutefois de rencontrer des bugs avec le système de contrôle parental…