Rencontrez-vous des coupures en cours d’appel lors de l’utilisation du service de téléphonie Freebox ? C’est la question que nous vous posons aujourd’hui dans un grand sondage Freenews.
Les témoignages le montrent : certains abonnés Freebox rencontrent bien des coupures d’appels en cours, après une durée fixe (généralement 40 minutes). Après une série de tests, Freenews a également pu le constater, factures détaillées à l’appui…
Or, Free n’applique aucun blocage volontaire des appels sur son service de téléphonie, et nous l’a confirmé à plusieurs reprises. De plus, l’opérateur a déjà rappelé à plusieurs reprises que les nouveaux appels inclus vers les mobiles étaient soumis aux mêmes règles que les appels habituels vers la France ou les destinations internationales… il n’existe donc pas de restriction particulière pour ce type d’appels.
Si l’on se réfère aux propos de Free adressés à Freenews fin janvier, il pourrait s’agir d’une limitation mise en place par certains opérateurs distants : « sur certaines destinations (pays du Maghreb par exemple), des restrictions peuvent exister de la part d’opérateurs locaux ou d’opérateurs assurant le transit de ces appels ». On peut également évoquer la possibilité d’un bug…
Pour en savoir plus et isoler les éventuels cas problématiques, Freenews a mis en place un petit sondage (très court) auquel nous invitons l’ensemble des Freenautes à participer, que vous rencontriez ou non des problèmes avec le service de téléphonie afin que celui-ci soit le plus représentatif possible.
Lorsque nous aurons obtenu un nombre significatif de réponses, nous publierons les résultats, accompagnés d’une petite analyse afin de mettre en évidence les éventuelles observations qu’il sera possible d’en tirer.
Participez au sondage dès maintenant !
Merci d’avance pour votre participation à tous.