Depuis le mois d’Avril, de plus en plus de consommateurs utilisent les services de renseignement en 118.XXX. Les concurrents dans ce domaine sont nombreux, et les tarifs sont bien souvent très élevés pour de simples renseignements téléphoniques ou géographiques… Bref, un nouveau marché pour les requins des télécoms.
Un freenaute nous a fait part de sa surprise lorsqu’il a essayé de contacter le 118.818 (le numéro de renseignements gratuit proposé par Iliad) depuis son téléphone portable SFR…
L’appel ne pouvant aboutir, le freenaute a contacté le service client SFR pour avoir des explications… La réponse est inquiétante :
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« Bonjour,
Par votre courrier électronique du 12 juillet, vous faites part de votre déception en ce qui concerne l’accessibilité aux services de renseignements téléphoniques, soit les numéros de type 118. Vous demandez des explications.
La société le 118000 est partenaire de SFR. Dans le cadre de son offre découverte, le 118000 vous offre la possibilité de tester la qualité des ses renseignements téléphoniques au prix d’une communication normale dans votre forfait (sans surtaxe). Il garantit aux clients SFR un accueil personnalisé, et une qualité de service optimale »
Soyez assuré que nous sommes tout particulièrement attachés à la qualité de la relation avec nos clients en toutes circonstances et donc très attentifs à vos observations. Vos remarques sont transmises.
Je reste à votre disposition pour tout autre information.
Cordialement,
#########.
Votre Service Client SFR« .
Chez certains opérateurs donc, point de concurrence gratuite possible dans les services de renseignements. Serait-on revenu à l’époque du 12, et de son monopole sur ce marché ?
D’après nos tests, la quasi-totalité des numéros 118.XXX présents sur le site de l’ARCEP consacré aux numéros 118 sont parfaitement joignables depuis un portable Orange…
Merci à greatirc.