Du 18 au 24 mai 2013
Depuis l’arrivée de Free Mobile, le monde des forfaits mobiles s’est progressivement divisé en une poignée d’offres bien ciblées…
D’un côté le all-inclusive intégrant les appels, SMS et MMS illimités avec une bonne quantité de data Internet (3 Go), de l’autre les forfaits consacrés aux plus petits consommateurs avec quelques heures de communication seulement (et, selon l’opérateur, les SMS et/ou MMS…) pour une poignée d’euros.
Dans ce paysage de forfaits qui s’est dessiné, plusieurs opérateurs ont cherché à s’emparer du milieu de gamme, laissé vacant par Free. Deux besoins bien réels semblent s’y dessiner : les gros consommateurs de voix n’utilisant jamais Internet (voix et SMS illimités à environ 10 €), et à l’inverse les utilisateurs modérés de smartphones ne téléphonant pas ou peu (forfait 2h+1 Go d’internet à environ 10 €).
Lors de son lancement, Free Mobile avait provoqué ses concurrents en expliquant qu’il laissait volontairement ce segment libre pour leur laisser de l’avance… mais, plus d’un an après, on aimerait que Free Mobile se penche à son tour sur ses quelques usages bien réels. Il est temps !
À la semaine prochaine !
Freenews recherche des bénévoles
Pour faire fonctionner un grand site communautaire, il est indispensable d’avoir une équipe de bénévoles active. Freenews lance une campagne de recrutement auprès des Freenautes passionnés, décidés à participer à la vie du site…
Free Mobile
Freebox
Iliad
Concurrence
Divers
Emploi
Dégroupage
Les rendez-vous Freenews