Une fois n'est pas coutume, cette chronique du mercredi sur deux est publiée…. un jeudi :). En effet, suite au départ à la plage de la partie AdUF, et un déplacement à Paris de la partie Freenews, cette chronique partenariale n'aurait pu voir le jour sans l'intervention d'un héro.
Martin Lafaix, président de l'Association des Utilisateurs de Free, a fièrement repris le navire, et de sa plume dévouée, nous a concocté la suite de cette chronique bimensuelle sur les problèmes techniques…
- Courrier Electronique
En pratique, ce qui se passe, c'est que certains messages détectés comme étant du SPAM sont supprimés sans que le destinataire ait son mot à dire et sans que l'émetteur non plus ne soit correctement informé du rejet de son courrier. Le souhait de Free de supprimer le plus en amont possible les SPAM reçus se comprend, mais ce n'est pas une raison pour supprimer des mails légitimes qui constituent une correspondance privée reconnue, et encore moins de tromper l'émetteur légitime sur le traitement opéré sur les mails qu'il envoie.
Pour plus de détails, pour plus d'information, et pour suivre plus régulièrement la question, un site dédié par là : http://correspondanceprivee.aribaud.net/index.php
- Lignes dégroupées longues
Depuis quelques jours, les Freenautes dégroupés avec des lignes longues (plus de 3500m a priori) n'ont plus le loisir de choisir le mode de gestion de leur ligne. C'est ReADSL 2 pour tous. C'est très bien pour celles et ceux d'entre eux pour qui ce mode de gestion apporte un mieux en terme de stabilité de la connexion et en terme de débit d'icelle. Mais il en va autrement pour les personnes chez qui ce mode n'est pas optimal. Difficile d'expliquer au poisson rouge que, non, il ne pourra plus regarder titi et grominet (c) ™ (toussa) alors qu'avant ce changement cela fonctionnait sans problème.
- Firmware v4
À vos prises ou à votre télécommande pour redémarrer vos freebox (v4) !