La nouvelle mode, chez certains freenautes mécontents, consiste à se rassembler dans des forums et distribuer des liens directs vers les boîtes-aux-lettres des associations d’internautes. « Allez-y, saturez les et ça fera bouger les choses ! ». Seulement voilà, à part noyer les requêtes utiles dans un océan de complaintes, ça ne sert à rien…
Bref, dans le genre utile, la chronique bimensuelle que nous publions en partenariat avec l’AdUF permettra au moins de faire le tri dans les problèmes et d’étaler divers points sombres sur la table 😉
Comme d’habitude, voici un récapitulatif des problèmes déjà abordés dans notre chronique, ainsi que leur état d’avancement.
Previously on Lost Problèmes freenautes :
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sont désormais livrés avec des délais « acceptables » (une à deux semaines). En revanche, les Freeboxés V3 semblent totalement laissés pour compte ! Monsieur Free, si vous n’êtes pas en mesure de livrer, ayez au moins la courtoisie de supprimer le bouton « Commander une carte WiFi » dans la console de gestion des Freeboxés V3… d’autant que vous avez tendance – bien souvent – à facturer avant
de livrer ! Quant à ceux qui auraient déjà cliqué dessus, livrez-les ou remboursez-les sans attendre.
Quant à vous qui êtes tenté d’aller dénicher votre carte WiFi, par exemple, sur Ebay.fr plutôt que de passer par le site de Free, sachez que seuls les modèles (voir référence au dos de la carte) WE302-IN, WL-618HR, LNQ802CI3 et WL-618HR sont compatibles avec la Freebox V3.
chez notre FAI 🙁 – quant à la date de sa mise en place, encore quelques jours de patience ?
Après ce retour sur les dossiers en cours, ajoutons en un nouveau :
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A en croire les quelques dizaines d’abonnés mécontents dans les forums et les newsgroups, les abonnés IP/ADSL seraient en train de résilier par milliers, coulant Free vers une faillite bien méritée… 😉 Excédé par les
bridages de sa connexion, et réagissant à l’appel de la communauté, Jean-Kevin décide de résilier son abonnement Freebox…
Muni d’une autorisation parentale, il imprime son formulaire de résiliation rempli de toutes les infos nécessaires, et l’expédie en Recommandé avec Accusé de Réception à Free, puis reçoit un mail de confirmation le 18 octobre qui lui indique ceci : « La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au : 01 Novembre 2006. À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus
accéder aux services de Freebox.« .
Le lendemain matin (19 octobre), la Freebox de Jean-Kevin affiche déjà PPP à l’écran. Vérification dans la console de gestion : « Votre compte Freebox a été résilié le 18/10/2006 ».
Un peu rapide comme résiliation… N’était-il pas prévu que le compte ne soit désactivé qu’à la fin du mois ? 🙁