Le NRA PGT29 (Plougastel-Daoulas, environ 6 000 lignes téléphoniques) vient d’être dégroupé par Free. Il s’agissait d’un des derniers NRA finistériens de plus de 5 000 lignes dans lequel le trublion des télécom n’avait pas encore installé ses équipement.
Ce dégroupage fait suite à ceux de TRE29 (Douarnenez, environ 3 500 lignes téléphoniques) et FSN29 (Fouesnant, environ 4 500 lignes téléphoniques) début août.
Ces deux NRA ne sont étrangement toujours pas détectés comme connectés au réseau Free par Serge.31 et François04, alors même que les équipements concernés (tre29-1.dslg.proxad.net et fsn29-1.dslg.proxad.net) répondent bien au ping. Seul Stats-Dégroupage les détecte correctement. Les moulinettes seraient-elles en panne ?
La connexion des lignes sur ces 2 centraux ne semble pas contre toujours pas avoir commencée. Espérons que rien ne bloque à ce niveau et que les choses évolueront rapidement.
Quelques « gros » NRA en attente
Il ne reste plus que 3 NRA de plus de 5 000 lignes non-dégroupés par Free dans le département :
CAR29 (Carhaix-Plouguer),
PLB29 (Pont-l’Abbé), et
LND29 (Landivisiau).
On remarquera d’ailleurs qu’à ce jour aucun opérateur alternatif n’a dégroupé ces 3 centraux téléphoniques. Free annonce prévoir le dégroupage de PLB29 , tandis que SFR semble plus intéressé par LND29 .
Si vous êtes abonnés Free sur PGT29 , TRE29 ou FSN29 , vous pouvez dès maintenant demander le passage gratuit en dégroupage total dans votre interface de gestion.
Source : Serge.31, Stats-Dégroupage, François04
Illustration : Pretorien0