La grande panne des mails de la fin de semaine dernière à peine passée, les conséquences se font ressentir sur de nombreux plans. Depuis ce matin, certaines boîtes Zimbra sont totalement inaccessibles par le webmail, une panne qui dure toujours à l’heure où nous écrivons ces lignes…
A la suite de plusieurs opérations de maintenance ayant eu lieu sur les serveurs de mails cette nuit, quelques boîtes mails sont restées inaccessibles via zimbra.free.fr. Il ne s’agit que de certains comptes (probablement sur un serveur bien précis), pas de la totalité.
En s’identifiant, les abonnés se voient gratifiés du message d’erreur suivant :
503 Service Unavailable
Il faut noter que les boîtes mail impactées sont toujours accessibles en POP ou en IMAP, avec un logiciel de messagerie standard. Si vous devez absolument consulter vos messages, n’hésitez donc pas à passer par un logiciel tel que Thunderbird, en attendant la résolution du problème.
Le bug a été reporté sur les newsgroups et est donc connu des équipes de Free. Contacter l’assistance ne vous sera sans doute pas d’une grande aide…
Mise à jour 13/01 : le problème semble avoir été totalement résolu au cours de la nuit.